L'admission

Les formalités d’admission s’effectuent au sein du bureau d’admission situé au RDC.
Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h, le samedi de 8h à 13h et est fermé le dimanche.
Pour rappel, les formalités d’admission doivent être initiées dès l’hospitalisation de votre enfant pour que toutes les autorisations de soin légales soient à disposition de l’équipe soignante.

Attention ⚠️ la Clinique La Ménara est ouverte 24h/24 7j/7 pour toutes les urgences.

Le séjour

Nous sommes conventionnés avec .

Dès l’admission, les documents qui vous seront demandés sont les suivants :
-La carte d’identité
Le carnet de santé
-La carte d’adhérent de l’organisme pris en charge
-Le pli confidentiel du médecin traitant

Le cas échéant, il faudra présenter :
-L’attestation de couverture médicale RAMED

La Clinique la Ménara met tout en œuvre pour assurer à votre enfant un séjour agréable et chaleureux.

Les chambres

Toutes les chambres sont équipées d’une décoration accueillante d’un mobilier fonctionnel, d’un fauteuil lit pour l’accompagnant d’une salle de bains, d’une télévision grand format connectées et d’un système d’appel infirmier.

La Clinique La Ménara dispose de différentes catégories de chambre :

-7 chambres simples
-2 chambres doubles 
-1 suite VIP

Les repas

Les repas varient chaque jour et sont préparés par un service externe qui est homologué par les services de l’ONSSA afin de garantir à tous une parfaite hygiène à tous les stades.

Les visites

Pour la réanimation néonatale et pédiatrique :

Durant le séjour de votre enfant au sein de la réanimation néonatale et pédiatrique seuls les parents peuvent effectuer les visites et ce dans l’intérêt de leur enfant. Les visites ne peuvent être effectuées qu’en dehors des heures de soin.


Pour les hospitalisation pédiatriques :

Durant l’hospitalisation, une forte présence jour et nuit de l’un des parents est acceptée, et est même recommandée. L’enfant se sent rassuré si un de ses parents est là pour s’occuper de lui, le réveiller, l’aider à faire sa toilette, partager ses repas, jouer avec lui ou lui lire une histoire.
Cependant, les visites de votre enfant seront faites en dehors des heures de soin et il est conseillé de limiter le nombre de visiteurs par chambre (pas plus de 2 personnes).
La demande d’un lit accompagnant est possible sur demande

Les sorties

Facturation et règlement des frais d’hospitalisation, ou signature des documents de prise en charge et règlement du ticket modérateur en cas d’assurance maladie.
Il faudra procéder aux formalités de sortie auprès du service d’accueil et d’admission.
Les formalités de sortie comportent les étapes suivantes : Enregistrement des noms / prénoms du patient sur le registre des sortants.